Cours, Théorique

Résultats de l’Examen Théorique du PPL Avion

Résultat l'examen théorique PPL d'Avion (Jour 48)

Aujourd’hui je reçois mes résultats de l’examen théorique du PPL d’avion. J’aurai mes résultats ce soir pour connaître mon score. L’attente est insupportable…

Dans l’attente des résultats de l’examen

Ça fait deux jours que j’ai passé l’examen théorique du PPL et théoriquement je devrais recevoir les résultats aujourd’hui par courrier. Mais ce matin avant de partir au travail, j’ai toujours rien dans ma boîte aux lettres. Comment ça, la Poste ne travaille pas de nuit ?! L’attente se fait longue et j’ai la patience d’un gamin de 4 ans. L’enfer…

Nous avons des groupes WhatsApp entre élèves de l’aéroclub. Je n’avais encore jamais vu ce groupe aussi actif. On harcèle les instructeurs pour qu’ils aillent à la pêche aux infos, bref on sent bien qu’on est tous tendus. Effectivement nous avons, tous sans exception, trouvé ces épreuves plus dures que ce que nous avions l’habitude de voir en examen blanc. Donc personne n’est véritablement confiant de l’avoir.

A partir de 13h50, les messageries s’activent de plus en plus. Les premiers élèves découvrent leurs résultats. Pendant 2h les messages s’enchaînent dans la conversation, ils ont tous eu l’examen. Pendant ce temps, moi je suis bloqué au travail, je n’ai pas moyen de connaître mes résultats avant de rentrer chez moi ce soir à 20h ! Je reçois plein de textos de mes amis, des gens qui me suivent sur Instagram et de ma famille… je deviens fou, je n’arrive plus à me concentrer, j’ai juste envie de partir.

Je découvre mes résultats de l’examen théorique PPL

Après la journée de travail la plus looonnggguuueee de ma vie, je rentre rapidement chez moi et je m’arrête directement à la boîte aux lettres. L’enveloppe est là, j’ai trop peur de l’ouvrir. Je remonte vite dans ma voiture pour me garer et l’ouvrir chez moi, mais l’attente est insupportable. J’arrête la voiture en plein milieu de l’allée et j’ouvre l’enveloppe.

Je sors doucement la feuille qui est à l’intérieur comme si elle allait me sauter à la figure. En découvrant cette lettre ligne après ligne, j’ai fini par apercevoir le mot « Réussite ». J’ai l’impression d’être dans un monde parallèle. Je l’ai !!! N’étant pas certain d’avoir bien lu, je regarde une deuxième fois. Je prends le temps de lire chaque mot. J’ai bien réussi les deux épreuves !!!!!!!!

Résultat de l'examen PPL théorique
Courrier des résultats de l’examen théorique PPL reçu par la poste.

Bon, pour ce qui est du score, ce n’est pas fabuleux. Pour l’épreuve Commune, j’ai eu 38/48 (il faut au moins avoir 36/48). Et pour ce qui est de l’épreuve Spécifique, j’ai obtenu 59/72 (il faut au moins 54/72 pour l’obtenir). Mais compte tenu de la difficulté et du peu de temps que j’ai eu pour réviser, c’est pas mal. Et le principal c’est que ce soit validé !

Dernière ligne droite pour obtenir ma Licence de Pilote Privé

Ce certificat d’aptitude au PPL(A) est valable deux ans. Cela signifie que j’ai jusqu’au 26 Février 2022 inclus pour passer l’examen pratique du PPL et l’obtenir. Dépassé ce délai, je devrai repasser cet examen théorique. Je commence à voir le bout du tunnel, mais il va falloir que j’accélère la cadence…

Message du futur : Je ne le sais pas encore mais dans 2 semaines on sera confiné, ce qui ne va pas arranger mes plans.£

Laisser un commentaire